Concert de Lhomé

Vendredi 13 mai à 20h30

Dans le cadre de la semaine citoyenne organisée du 18 au 23 avril au collège Albert Camus, trois classes de 3e ont reçu le rappeur-slameur Lhomé, reconnu dans le monde de la musique urbaine, pour deux jours d’ateliers. Point d'orgue de cette rencontre : Lhomé donnera un concert, vendredi 13 mai, à la Salle des Fêtes de Gargenville. La première partie était assurée par les élèves du collège.

Un projet intercommunal

Lhomé est venu partager sa plume avec les élèves dans le cadre du parcours citoyen. Le slameur a proposé deux jours d’ateliers par classe, un atelier d’écriture et un temps d’interprétation et d’enregistrement. Au programme : des jeux d’écriture différents pour rédiger des quatrains en 12 ou 14 syllabes, des jeux défi, des jeux de concentration... En fin de journée, les élèves ont pu se mettre dans la peau d’un slameur en déclamant leur texte en ayant eu les conseils précieux et avisés de Lhomé.

Afin de soutenir ce projet pour nos collégiens, les villes de Gargenville et Juziers se sont pleinement associées dans le financement du concert de Lhomé organisé le vendredi 13 mai, à 20h30, à la Salle des Fêtes.

Retour en images...

Date