Inscription scolaire

Dans quel cas dois-je inscrire mon enfant ?

Vous devez effectuer la démarche d'inscription scolaire de votre enfant s'il s'agit de :

  • Sa première scolarisation à Gargenville (en cours d’année)
  • Son entrée en école maternelle en Petite section (ex : pour 2021/2022, il s’agit des enfants nés en 2018)
  • Inscription automatique sauf pour les nouveaux arrivants et les dérogations internes.

Dans les autres cas, il n'est pas nécessaire de réinscrire votre enfant tous les ans.

Quand faire l'inscription de mon enfant à l'école ?

Pour les enfants qui feront leur première rentrée à l'école maternelle en septembre 2021 (nés en 2018), l'inscription devait être faite par un responsable légal (père, mère, tuteur...) au mois de février 2021.

Quels documents fournir ?

Pour inscrire votre enfant à l'école, vous devez fournir les documents (photocopies) suivants :

  • Votre livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
  • Le carnet de santé de l'enfant avec ses vaccinations à jour
  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, d'électricité ou de téléphone) datant de moins de 3 mois

Pour les personnes hébergées
   - Hébergeur : Attestation sur l’honneur, justificatif de domicile et d’identité (original)  
   - Hébergé : un courrier justifiant de cette adresse: une attestation (CAF…) ou un justificatif de l’administration (banque, bailleur…)

  • En cas de séparation, une attestation sur l’honneur de l’autorité parentale

Où effectuer l'inscription ?

Dans un premier temps, l'inscription scolaire des enfants s'effectue à la Mairie auprès du service Guichet Unique ; une confirmation d’inscription vous est remise.

Puis dans un second temps, auprès de la directrice de l’école de secteur, dont les cordonnées vous seront transmises.