Don du sang : merci à nos 95 donneurs !

Les Gargenvillois ont fait preuve d’une mobilisation exemplaire puisque l’opération affichait complet !

Merci pour votre mobilisation exemplaire !

Notre Ville a accueilli une nouvelle collecte de sang, en partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS), le 12 août dernier, à la Salle des Fêtes. Un immense merci à nos 95 donneurs pour leur grande générosité qui permettra de sauver de nombreuses vies.

1 don = 3 vies sauvées

Chaque année, grâce au don de sang, 1 million de patients sont soignés : une femme qui a perdu beaucoup de sang en accouchant, un homme atteint d’un cancer sous traitement chimiothérapique, ou encore des personnes souffrant de maladies chroniques comme la drépanocytose... 1 heure c'est le temps qu'il faut pour donner son sang et c'est aussi le temps qu'il faut pour sauver 3 vies (Source : EFS).

Pas de pass sanitaire pour faire un don !

Toutes les collectes sont organisées dans le respect des gestes barrières, avec le port du masque obligatoire. Il n’est pas nécessaire de présenter un test pour donner son sang, ni d’être vacciné. Il est également possible de donner son sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid-19. Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testé positif.