Pass sanitaire : situation dans vos structures communales

Le pass sanitaire est dès maintenant requis dans plusieurs de nos structures communales. Tout ce que vous devez savoir.

Conformément aux décisions gouvernementales (décret 2021-1059 du 07 août 2021), la présentation d’un pass sanitaire sous format papier ou numérique est obligatoire pour les personnes majeures. Il le sera à partir du 30 septembre pour les personnes mineures de 12 ans et plus. 

Ce document est indispensable pour accéder à la médiathèque, aux écoles de danse, musique, à la Maison des Arts et de la Créativité ainsi que dans les espaces publics  dans le cadre des festivités et animations de la Ville (ciné plein air, forum des associations, salon automnal, …)

A défaut de présentation de ce document, l'accès vous sera refusé.

Pour obtenir votre pass sanitaire il vous  faut :

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. (NB : la vaccination est valide 7 jours après injection de la dernière dose, à l’exception du vaccin Janssen - 28 jours après) ;
  • Un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR, antigénique ou auto-test supervisés par un professionnel de santé) datant de moins de 72 h ;
  • Un certificat de rétablissement (test PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Le pass (sous forme de QR code) est fourni au format papier et est aussi disponible sur l'application Tous Anti-Covid et sur le site Ameli.fr.

Les Agents de la Ville, via l’application « TousAntiCovidVerif », auront en charge de scanner et contrôler votre document. Sachez qu’aucune donnée n’est conservée : dès le contrôle établi, les données personnelles sont effacées.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces consignes et savons pouvoir compter sur vous pour rester courtois et respectueux envers les personnes.

Ces dispositions sont réglementaires et découlent de l’application de directives gouvernementales.

Vous pouvez consulter dès maintenant la liste des lieux concernés par l'obligation du pass sanitaire