Charlotte Planchou et Ismaël Margain aux Maisonnettes

Le vendredi 10 mars à 20h45

Le concert est complet.

Plus aucune réservation n'est possible.

 

La chanteuse Charlotte Planchou et le pianiste Ismaël Margain se rencontrent pour la première fois autour d’un répertoire lyrique, jazz et chansons. Tous deux au croisement du classique et du jazz, proposeront un programme autour de Kurt Weill, Maurice Ravel, Manuel De Falla, Billy Strayhorn, Cole Porter … 

Charlotte Planchou a étudié le chant lyrique à la Haute école de musique de Lausanne, et intégré la compagnie lyrique Opéra Eclaté, dirigée par Olivier Desbordes avant de se tourner définitivement vers le jazz. Avec son premier album « Petite », elle est remarquée par la presse (FIP, France Musique, Jazz Mag Jazz news …).
On la retrouve dès lors à Marciac, au Duc des Lombards, la Cigale, Jazz à Juan-les-Pins …

Ismaël Margain a étudié le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris aux côtés de Nicolas Angelich, Roger Muraro et Michel Dalberto. 
En 2012, il est lauréat du Concours International Long-Thibaud,  puis nommé dans la catégorie « révélation soliste instrumentale » aux Victoires de la musique. 
Suite à ces récompenses, il part en tournée en Amérique latine et aux Etats Unis pour une série de récitals et de master class. De retour en Europe il donne des concerts dans de nombreux pays.
Il est désormais l’invité de nombreux festivals (Pâques et Août Musical à Deauville, Piano aux Jacobins à Toulouse, Nohant Festival Chopin, l’Esprit du Piano à Bordeaux, Lille Piano(s) Festival, Festival de Mecklenburg-Vorpommern …), où il se produit en solo et en musique de chambre avec Renaud Capuçon, Edgar Moreau, Alexandra Soumm, Thomas Enhco, les quatuors Hermès et Hanson…

Coordonnées

Les Maisonnettes, lieu de mémoire et de culture emblématique
2, place Lili Boulanger
78440
Gargenville
Infos pratiques

Le concert est complet.

Plus de réservations possibles.

Date