Conférence fiction « Tel Paul Valéry »

Lundi 20 mars à 20h30

« Un immense plaisir, un moment délicieux, des envolées lyriques, une interprétation magistrale, un texte qui n'épargne pas Paul Valéry, drôle, intelligent, vif, rythmé.

Un spectacle spectaculaire»

Antoine VALÉRY

"Pourquoi Paul Valéry ?

Parce qu'il était artiste, humaniste, essayiste, citoyen, pacifiste... et sétois. Or depuis la création de notre compagnie, Sète a été ma ville d’adoption. Nombreuses et nombreux sont les sétois qui sont venus voir les productions et les créations de La Cabane sur le Chalutier Louis Nocca transformé par nos soins en Chalutier-Théâtre. Nous n'aurions rien pu faire sans leur engouement et leur amour de l’art. Depuis, nous avons monté plus d'une vingtaine de spectacles joués entre Paris et l’Occitanie. Nous avons également participé au festival d’Avignon. Mais nous revenons toujours à Sète. En 2021, la ville et son musée ont fêté les 150 ans de la naissance de Paul Valéry, figure titulaire de l’artiste sétois. Nous voulons désormais exporter notre projet pour faire connaître l'auteur à tous les curieux et amateurs de bons mots ! J'ai voulu rendre hommage à cet homme en écrivant une pièce de théâtre drôle et instructive. J'ai oeuvré dans le respect de la pensée de l'auteur et mon travail a été approuvé par Madame Vallés-Bled, conservatrice du musée Paul Valéry. Son assentiment scientifique et les retours dithyrambiques des membres de la famille Valéry ont légitimé ma démarche de venir vous proposer un moment de théâtre distrayant pour tous ceux pour qui le nom Paul Valéry a un sens ou pourrait en avoir."

 

Un nouveau Valérien,

Julien VAIARELLI

Auteur et metteur en scène, fondateur et directeur artistique de la Cabane

Coordonnées

Les Maisonnettes, lieu de mémoire et de culture emblématique
2, place Lili Boulanger
78440
Gargenville
Infos pratiques

Spectacle gratuit sur réservations à la mairie de Gargenville au 01 30 98 89 00 

Pour vous rendre à Gargenville : Ligne J Paris-Saint-Lazare - Mantes la Jolie via Conflans-Sainte-Honorine et descendre à Gargenville

Date