Récital lyrique

Le dimanche 28 janvier à 15h30

De Venise à Naples, Maria Mirante et Paul Beynet vous invitent à un voyage haut en couleurs ! Ils vous emmènent dans les salons vénitiens qui ont vu naître l’opéra, sur une gondole pour chanter l’amour au clair de lune, à un bal masqué pour rire et boire sans se soucier du lendemain… Airs d’opéras célèbres et mélodies plus rares se côtoient dans ce programme qui met à l’honneur les compositeurs italiens du Baroque au Bel Canto – Caccini, Monteverdi, Scarlatti, Donizetti, Rossini… - mais aussi ceux qui y ont fait leur grand tour : Haëndel, Gluck, Mozart et Chopin.

Maria Mirante, mezzo-soprano

Artiste éclectique, Maria Mirante prend part aussi bien à des productions d’opéras qu'à des créations originales mêlant chant et théâtre. Remarquée pour la richesse de son timbre et sa virtuosité, elle incarne Carmen de Bizet, Salomith d’Athalie de Racine et Moreau, Chérubin des Noces de Figaro de Mozart, Rosine du Barbier de Séville de Rossini,

Passionnée de musique de chambre, elle consacre une grande partie de son activité au récital. De la mélodie française au répertoire espagnol ou italien, elle suscite l’intérêt de festivals et structures en France comme à l’étranger : Auditorium du Musée de Grenoble, Un Été à Bourges, Soirées Lyriques de Gigondas, Festival d’Uzerche, Festival 1001 Notes, Jersey Arts Centre (Royaume-Uni), Fränkischer Sommer Festival et Karlshalle d’Ansbach (Allemagne) ou encore les croisières musicales de Voyages d’Exception (Italie, Portugal et Espagne).

La presse salue le duo qu’elle forme avec le pianiste Paul Beynet pour son « explosion de sensibilité et de complicité » et pour son disque Traversées, enregistré au Théâtre Impérial de Compiègne autour de mélodies de Christophe des Longchamps.

Paul Beynet, piano

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Piano, Accompagnement Vocal et Musique de Chambre, lauréat du Concours International de Lied et Mélodie de Gordes (2014), du Concours de Musique d'Ensemble de la FNAPEC (2017), Paul Beynet est artiste en résidence au Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne depuis 2016. Il est membre cofondateur du trio Ayònis aux côtés du ténor Enguerrand de Hys et de la clarinettiste Elodie Roudet.

Il est également le pianiste privilégié de la mezzo-soprano Maria Mirante avec qui il forme un duo depuis 2015. Très attaché au répertoire français et espagnol, le duo donne de nombreux récitals en France comme à l'étranger: Auditorium du Musée de Grenoble (2017), Jersey Arts Centre (RoyaumeUni, 2017), Karlshalle von Ansbach (Allemagne, 2019), Festival Fränkischer Sommer (Allemagne, 2019, 2021), etc… Maria et Paul ont également l'opportunité de collaborer avec Vladimir Cosma et Elie Semoun pour la création du "Pianiste qui m'aimait", spectacle alliant musique classique, théâtre et cinéma (Festival 1001 Notes, Théâtre de Brive-la-Gaillarde, 2018).

Coordonnées

Les Maisonnettes
2, place Lili Boulanger
78440
Gargenville
Infos pratiques

Réservations par SMS au 06 60 39 11 52

Plein tarif : 12 euros

Tarif réduit : 9 euros (jeunes de 12 à 18 ans, étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, bénéficiaires du RSA)

Tarif enfant (6 à 11 ans): 6 euros

Gratuit pour les moins de 6 ans

Paiement par chèque ou espèces

Pour vous rendre à Gargenville : Ligne J Paris-Saint-Lazare - Mantes la Jolie via Conflans-Sainte-Honorine et descendre à Gargenville

Date