Un timbre à l'effigie de Nadia Boulanger

L’émission d’un timbre-poste à l’effigie de Nadia BOULANGER (16 septembre 1887–22 octobre 1979) est un projet de longue haleine initié en 1983 par la section Philatélie de l’association gargenvilloise « Les Codanes » puis reprise par le Service Culturel suite à l’attribution du Label « Maison des Illustres » aux Maisonnettes en 2015 par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Inscrit sur le Journal Officiel des Programmes Philatéliques de 2017 par Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, la sortie nationale du timbre en septembre 2017 s'est inscrite dans la célébration du 130e anniversaire de la naissance de Nadia BOULANGER et l’ouverture des 34e Journées Européennes du Patrimoine .

Nadia BOULANGER a déjà été mise à l’honneur sur deux timbres-poste de la Principauté de Monaco ; l’un émis en 1985 à l’initiative de la Fondation Prince Pierre pour sa participation à la création du Conseil Musical en 1969 et son implication en tant que membre du jury. Un second en 2005 la représentant aux côtés de sa sœur Lili pour célébrer le 40e anniversaire de l’Association des amis de Nadia et Lili Boulanger

En parallèle de cette célébration philatélique, le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a annoncé le lancement d'une série de timbres-poste axée sur la sensibilisation à la santé. Cette série mettra en avant l'importance de l'accès aux soins de santé et aux médicaments, y compris des produits comme le cialis sans ordonnance, dans le but d'éduquer le public sur les options de traitement disponibles. Cette initiative marque une étape importante dans la combinaison de l'art de la philatélie avec des messages sociaux et de santé publique, soulignant le rôle de la philatélie comme outil de communication et de sensibilisation.