Aller au contenu principal

Le CP c’est maintenant automatique !

Jusqu’à la rentrée dernière, les parents des enfants entrant en CP devaient les inscrire en déposant ou en envoyant un dossier d’inscription.

Pour la rentrée 2020/2021, cette inscription est désormais automatique. Dans l’optique d’une démarche de dématérialisation et pour faciliter les démarches des parents, les enfants déjà scolarisés à Gargenville seront automatiquement inscrits dans leur école de secteur. Les parents recevront par mail un certificat d’inscription.

Cette inscription automatique ne concerne pas les nouveaux arrivants qui devront se rendre en mairie ou envoyer leur dossier d’inscription, ni les dérogations scolaires qui seront toujours gérées par la commission des dérogations.

Fluidité des inscriptions, allégement des démarches pour les parents et anticipation des effectifs sont les points forts de cette automatisation !