Le logo

Née d’une volonté de renouveau et de modernisation, la création de ce logo a fait appel aux talents des Gargenvillois et à un travail d’adaptation rigoureux de la commune.

Les couleurs

Le choix des couleurs représente les trois forces de la ville déjà présentes dans notre blason :

- Le vert : Gargenville, ville-porte du Parc Naturel Régional du Vexin Français est agrémentée de nombreux espaces verts (Parc de la Poste, Parc d’Hanneucourt, square des Merisiers, Bois du Dolingen...).

- Le bleu : l’eau omniprésente sur notre commune : la Seine, au sud nous offrant de jolies promenades le long de ses rives, les cinq lavoirs, les sources.

- Le violet : à la fois héritage des coteaux de vignes présents autrefois et dynamisme actuel de notre ville, sa vie économique et associative florissantes…

Les formes

Les trois traits arrondis représentent la volonté d’être une ville connectée à ses habitants par la communication et l’échange, une ville ouverte sur l’avenir et la modernité.

Le graphisme

Le logo est un ensemble composé de plusieurs éléments indissociables. L’écriture coupée en trois blocs permet de représenter les deux quartiers portés (en vert et magenta) par la Seine (en bleu). Ces deux parties de la ville, nord et sud, reliées, sont symbolisées par les deux lettres G collées.

L’inversion des G donne une identification originale et personnalisée de la commune.

Ce logo symbolise l’ouverture, la modernité et la connexion d’une ville où il fait bon vivre.

La base-line souligne cette symbolique : « Seine de vos envies » et exprime le fait que la population gargenvilloise est actrice de la vie de sa commune à travers l’échange et la communication. Elle souligne aussi que Gargenville est une ville où l’on a envie de s’épanouir.