Journée internationale des Droits des Femmes

Chaque 8 mars, la Journée internationale des Droits des Femmes est célébrée à travers le Monde. Parce que le chemin vers l'égalité homme/femme est encore long, il est essentiel d'en parler.

Gargenville invite au dialogue

À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, célébrée tous les 8 mars, des panneaux ont fleuri sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Sur chacun d’eux se trouve la biographie d’une femme ayant donné son nom à une rue de notre Ville après avoir marqué l’Histoire. Nous vous invitons à venir découvrir ces grandes figures féminines au cours de vos promenades ou passages en Mairie. L'Hôtel de Ville s’est par ailleurs paré de ses plus beaux atours afin de vous inviter au dialogue et à l'échange autour des droits des femmes et du chemin qu’il reste à parcourir vers l’égalité hommes/femme.